Les produits locaux sont au rendez-vous
Et si les vraies vacances consistaient à prendre le temps de vivre et à flâner chaque matin un marché aux couleurs locales ? Direction le Golfe du Morbihan où vous pourrez partir à la rencontre de producteurs passionnés et découvrir les saveurs gourmandes authentiques de Bretagne. Pour un séjour inoubliable pourquoi ne pas vous installer aux portes de Vannes dans notre camping dans le Morbihan, les Jardins du Morbihan, aux portes de Vannes ? Découvrez notre sélection de marchés dans le Morbihan à ne pas manquer.
Marché de Vannes
Inutile d’aller bien loin du camping situé au plus près de la nature pour profiter de l’ambiance unique des marchés du Morbihan, dont celui de Vannes à 12 km seulement. Le marché de Vannes prend place les mercredis et samedis (le matin de 8h à 13h30) sur la Place des Lices ainsi que dans les rues avoisinantes du cœur historique de la ville. Aussi appelé Marché des Lices, c’est le rendez-vous des épicuriens ! Ses étals abondent de poissons et coquillages pêchés du jour, de fruits et légumes de saison ou encore de charcuteries et fromages typiques. Vous y trouverez aussi les trésors culinaires de la région comme le Kouign-amann ou le caramel au beurre salé. Profitez également toute l’année des halles : Halle aux poissons (mardi, mercredi, vendredi et samedi matin de 8h à 13h) et Halle des Lices (du mardi au dimanche ou tous les jours en juillet-août, le matin de 8h à 14h).
Marché de Carnac
Le marché de Carnac, la station balnéaire célèbre pour ses alignements de menhirs, se tient Place Saint-Fiacre et dans ses ruelles alentour (mercredis et samedis, le matin uniquement de 8h à 14h ou 14h30). Vous y trouverez des produits de la mer fraîchement pêchés (huîtres du Golfe du Morbihan, Saint-Jacques, araignées de mer, bigorneaux, bars, dorades…) et d’autres produits frais voire bio (fruits, légumes, charcuterie, viande…). 250 exposants et producteurs vous proposent leurs produits locaux sur ce marché coloré du centre-ville de Carnac.
Marché d’Auray
À 27 km du Camping, ne manquez pas le Marché d’Auray, un rendez-vous historique qui rassemble près de 200 producteurs et artisans locaux pendant l’hiver et le double en été. Direction le centre-ville d’Auray entre les places Maréchal Joffre et de la République (les lundis, le matin de 8h à 13h). Prenez également le temps de vous balader au marché des producteurs locaux (Place Notre-Dame, a lieu tous les vendredis matin de 8h à 12h30) ou encore au marché de la gare (Place Raoul Dautry, 8h-13h30). Tous les jours de l’année, profitez des produits frais aux Halles (Place de la République, 8h-13h).
Marché de Lorient
La cité portuaire de Lorient abrite de nombreux marchés du Morbihan dont l’immanquable du centre-ville aux Halles de Merville (mercredis et samedis matin) à proximité du marché couvert ouvert du mardi au dimanche. Ne manquez pas ses marchés non alimentaires comme Gratiferia un grand marché 100 % gratuit (Place Paul Bert, un samedi par trimestre) ou encore ses rendez-vous quotidiens en marge du Festival Interceltique
Marché de Ploemeur
Ploemeur, petite ville entre terre et mer, vous invite à découvrir chaque semaine ses 3 marchés alimentaires et vestimentaires (hiver le matin de 8h15 à 13h, été le matin de 7h45 à 13h30). Ne manquez pas cet incontournable des marchés du Morbihan, qui a lieu les dimanches Place Falquerho. Ploemeur offre aussi toute l’année des petits marchés les mercredis sur la même place ou les lundis face à la plage (Place Gustave Le Floc’h, Lomener).
Les marchés nocturnes du Morbihan : profitez de la vie nocturne en Bretagne
Vous adorez faire les marchés du Morbihan le matin ? Vous pouvez aussi profiter de commerçants et de producteurs le soir lors d’une sortie nocturne. Pendant les périodes estivales uniquement, ces marchés nocturnes du Morbihan vous offrent l’occasion de passer un bon moment pendant une douce nuit d’été. Notre camping vous dévoile les 5 marchés de nuit incontournables qui ont lieu chaque année en période d’été :
- Marché d’Auray : marché bio Place Notre-Dame tous les jeudis de 17h à 20h.
- Marché de Lorient : marché bio Place de l’Hôtel de ville tous les mardis de 16h à 19h.
- Marché nocturne de Carnac : tous les jeudis de 18h à 23h.
- Marché d’été nocturne à Erdeven : tous les lundis de 18h à 21h30.
- Marché de nuit artisanal local : tous les vendredis en juillet/août de 17h à 22h30.
- Marché nocturne à Etel : tous les vendredis à partir de 18h.
Si vous découvrez le Morbihan, profitez donc de tous les marchés qu’il offre : marché le matin ou marché nocturne à Vannes, Carnac, Auray, Lorient ou encore Ploemeur. Vous aimerez également le marché de Questembert, ceux de Larmor Baden, Saint-Gildas-de-Rhuys ou Damgan. Pour ne pas manquer ces marchés dans le Morbihan, réservez dès maintenant votre emplacement, tente lodge ou mobil-home tout confort aux Jardins du Morbihan, camping avec parc aquatique et piscine chauffée.
Consulter tous nos articles